Avec la rénovation de notre mode de vie, la prime, ainsi que les préférences variées de la bière, sont une préoccupation croissante. La bière artisanale recherche la satisfaction premium, boit la bière la meilleure et la plus saine, et sa procédure de développement est gérée. Voici quelques facteurs de contrôle de l'hygiène dans le processus de développement de la bière artisanale.
Sélection des matières premières et contrôle de l'hygiène
Les produits bruts de la bière artisanale doivent être "cueillis", et le développement de malt pur de haute qualité est également l'option la plus efficace, sans inclure aucun type de produits de support, revenant à l'approche initiale de développement de la bière, offrant à la bière un malt abondant arôme. L'espace de stockage du malt doit arrêter l'humidité, la moisissure et les insectes ainsi que diverses autres sensations, et également maintenir la circulation de l'air ; prendre note du niveau de température et également des ajustements d'humidité dans la réserve de malt ; pulvériser ainsi que fumiger l'entrepôt pour éviter les dommages causés par les insectes à l'avance.
Contrôle hygiénique du processus de brassage
Contrôle du broyage : les produits crus doivent être alimentés à temps après le broyage, en particulier en été lorsque le niveau de température est élevé. Ou bien, le malt peut être humide aussi bien que moisi.
Contrôle de l’ébullition : L'ébullition est un élément fondamental de l'assainissement du moût, ainsi qu'il est essentiel de garantir une force d'ébullition adéquate ainsi qu'un temps d'ébullition.
Contrôle d'accès au conteneur : une fois que le moût cuit à la vapeur est pompé directement dans le réservoir de stockage du filtre, il doit être refroidi à temps pour l'empêcher de rester dans le conteneur de filtre pendant trop longtemps et le niveau de température du moût diminuera certainement ainsi que créer une contamination microbienne. Assurez-vous que les conduites de moût, l'air comprimé et la levure sont stérilisés avant que le moût ne soit acheminé dans le réservoir de stockage. Assurez-vous d'atteindre absolument aucune pollution de l'air en entrant dans le conteneur.
Contrôle de l'hygiène des fermentations
Le fermenteur doit rester dans un état stérilisé avant que le moût ne traverse le récipient, et la cuve de stockage de fermentation doit être nettoyée à temps pour garantir l'efficacité de l'utilisation d'antibactériens. Le récipient de fermentation doit être nettoyé après chaque cycle de fermentation pour éviter l'incident de problèmes sanitaires.
La propreté écologique de l'atelier de fermentation doit être soignée, garantissant un assainissement aux ultraviolets supérieur à 30 min par jour, ainsi qu'une aération tous les trimestres.
Contrôle sanitaire de la bière en fût
Actuellement, la majorité des fûts de bière sont chargés avec un injecteur. La chose essentielle à faire est de gérer les contrôles sanitaires avant que les bouchons de lance des fûts de bière n'entrent en contact avec le distributeur de bière, afin de s'assurer de la stérilité à tout moment.
Contrôle de l'hygiène de remplissage
La plus grande distinction entre la bière artisanale et la bière normale est qu'elle conserve la préférence la plus pure ainsi que l'alimentation de l'infusion de fermentation sans l'assainissement suivant. Par conséquent, la procédure de remplissage de la bière artisanale doit avoir des exigences sanitaires strictes.
Contrôle sanitaire de la bière en bouteille
À l'existant, la bière dans les zones d'admission haut de gamme est emballée dans des récipients, des récipients en verre, etc., qui sont emballés et également idéaux pour un espace de stockage à température réduite. Le remplissage de la bière en bouteille doit avoir des exigences de propreté écologique très strictes, qui doivent être réglementées en systématisant les exigences de procédure sanitaire.
Contrôles sanitaires pour l'espace de stockage ainsi que le transport des articles terminés
L'espace de stockage, ainsi que le transport de la bière artisanale, sont nécessaires à toute la chaîne du froid. Étant donné que la bière n'est pas seulement riche en nutriments, elle contient également une levure beaucoup plus énergique. Si le niveau de température n'est pas bien régulé, il est très facile de faire une fermentation supplémentaire de la levure, ce qui non seulement influence la préférence de la bière, mais crée également un stress élevé dans le récipient, ce qui peut déclencher l'augmentation du bouchon, le récipient bouche aux fuites, et après cela provoquer une contamination microbienne.
Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brite, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.
Obtenir un devis