Théoriquement, la macération peut être alimentée dans une large plage de températures, mais dans la production réelle, pour que les enzymes jouent un rôle à part entière et compte tenu d’autres facteurs, il existe principalement deux températures d’alimentation, à savoir la température la plus basse de 35 ~ 37 ° C et la température la plus élevée de 50 ° C.
Si le malt ne se dissout pas suffisamment, la température d’alimentation de la macération doit être de 35 ~ 37 °C, ce qui favorise la lixiviation de diverses enzymes et prolonge le temps d’action des enzymes. La glucoamylase, l’enzyme protéolytique, l’a-amylase et la b-amylase commencent à se dissoudre à 35 °C. Dès qu’elles atteignent la température de fonctionnement maximale, ces enzymes joueront un rôle immédiat. Ils sont faciles à obtenir plus de sucres fermentescibles et améliorent le degré final de fermentation. Si le malt est bien dissous et que la teneur en enzymes est élevée, la température de macération peut être sélectionnée à 50 °C, ce qui peut assurer l’effet de macération et raccourcir le temps de macération.
Lors de l’utilisation d’une méthode de macération forte, telle que la méthode de macération à trois fois l’ébullition, la température d’alimentation doit être plus basse, car à chaque étape de température (50 ° C, 62 ° C, 72 ° C) après mélange acide, il est nécessaire d’arrêter et l’alimentation à haute température ne peut pas terminer cette opération. La méthode de macération par lixiviation est généralement une alimentation à basse température, car il n’y a pas de processus de cuisson par macération dans la méthode de macération par lixiviation. Pour maximiser le potentiel de l’enzyme, la lixiviation doit être effectuée à l’avance et arrêtée à la température optimale de diverses enzymes.
Obtenir un devis