Brassage commercial vs brassage maison

Pour la plupart, la bière est brassée en utilisant les mêmes étapes et ingrédients. En concevant certaines étapes supplémentaires du processus de brassage commercial qui ne sont pas nécessaires pour le brassage à domicile, ces processus et étapes supplémentaires sont dus à l'équipement utilisé par les brasseries commerciales et à la capacité requise pour brasser de la bière. Les viticulteurs de Tiantai discuteront de la différence entre les processus de brassage commercial et de brassage domestique.

Brasserie de 50 l pour le brassage maison ou le pilotage

1. Différentes définitions
Le brassage commercial fait référence au brassage de bière ou d'autres types de vin par une entreprise ou une brasserie que le praticien vend aux consommateurs ou aux grossistes dans un but lucratif. Le brassage à domicile fait référence au brassage à petite échelle de bière, d'hydromel ou de cidre à la maison, généralement comme passe-temps, et non vendu à d'autres.

2. Différentes capacités
Le processus de brassage pour le brassage commercial et le brassage domestique est le même : les grains sont écrasés, du houblon est ajouté, le moût est fermenté, la bière est vieillie et enfin la bière est mise en bouteille. La grande différence est que les brasseries commerciales peuvent produire plus de bière que les bières maison.

brasserie commerciale avec plusieurs grands réservoirs

3. Différents appareils

Lors de la fabrication d'un homebrew, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement et d'outils, il vous suffit d'acheter quelques échantillons de canettes ou de barils et vous pouvez commencer à fabriquer 1 à 5 gallons de bière de qualité. Le brassage commercial nécessite l'achat de nombreux équipements complexes, de matières premières et de services publics, même pour les petites brasseries. En général, une liste de fournitures à prendre en compte lors du démarrage d'une microbrasserie:

  • Équipements : équipements de brassage (bouilloires, chaudières), barriques, systèmes de refroidissement, cuves lumineuses, fermenteurs, filtres, canalisations, systèmes CIP, systèmes de gestion des déchets, équipements de remplissage ou d'embouteillage, etc.

  • Approvisionnement : houblon, malt, levure, bouteilles, étiquettes et emballages.

  • Services publics : Électricité, vapeur et eau.
     

4. Limites de brassage commercial
Le brassage commercial a des limites importantes par rapport au brassage domestique. Le brassage à domicile peut donner le goût de la bière que vous voulez, avec moins de perte si le brassage est mauvais. Les brassins commerciaux sont brassés par lots aux grossistes, et s'ils sont mal brassés, les pertes peuvent atteindre des centaines, voire des milliers de dollars. Bien sûr, dans de nombreuses brasseries, il y aura des brasseurs dédiés au brassage en petits lots, et le brassage en gros lots ne sera effectué qu'une fois que le style et le goût de la bière répondront aux exigences.

Ce qui précède concerne la différence entre le brassage commercial et le brassage domestique. Si vous voulez en savoir plus sur la bière, vous pouvez parcourir notre blog d'actualités. Bienvenue à laisser un message pour discuter!

Si vous envisagez d'ouvrir une brasserie. TIANTAI BrewTech pourrait vous aider à répondre à vos questions et à fournir le système d'équipement de brasserie. Nous fournissons un système complet d'équipement de brassage de bière de 2 à 150 bbl, y compris un équipement de broyage de malt, un équipement de brasserie, des fermenteurs, des réservoirs de bière brillante, une machine d'embouteillage de bière, une machine de mise en conserve de bière, une machine de mise en fût de bière, une machine à sauter, un équipement de propagation de levure. Nous fournissons également tous les systèmes de brasserie auxiliaires tels que les tuyaux et les vannes de chauffage à la vapeur, le traitement de l'eau, le filtre, le compresseur d'air, etc. Tout dans la brasserie est sur notre liste.

Tags: brasserie materiel de brassage

Obtenir un devis

Click image to refresh
Request A Quote