Bases de l'eau de brassage

Prendre soin du pH de la purée ainsi que des paiements de goût de l'eau peut faire d'une bonne bière une excellente bière. Les améliorations apportées à l'eau par le secteur de l'approvisionnement en eau, telles que le chlore ou le type extra stable appelé chloramine, maintiennent votre approvisionnement en eau sans risque pour la consommation d'alcool, mais le chlore peut altérer le goût de la bière. Si vous ne souhaitez pas du tout creuser dans la chimie de l'eau, il est recommandé d'utiliser de l'eau d'osmose inverse provenant des distributeurs d'eau des épiceries ou de l'eau distillée, car elle serait certainement sans danger pour votre infusion.
 
Reconnaître les minéraux
Le résultat de votre examen de l'eau vous fournira certainement la concentration d'ions en partie par million (ppm) ou mg/l. Ces minéraux sont très importants pour le développement de l'eau, car ils peuvent influencer la viabilité de l'utilisation dans le développement et avoir également un effet gustatif. 
Si vous avez du fer dans votre eau (apparition de taches dans les tuyaux telles que les zones de corrosion), il est généralement mal adapté pour se développer car il est perceptible en très petites quantités dans la bière finie comme un métal indésirable ou aussi un goût de sang. Assurez-vous simplement d'envoyer l'eau après le système de filtrage pour le dépistage si c'est ce que vous avez l'intention d'utiliser.
Il est également essentiel de savoir si votre entreprise d'eau utilise du chlore ou des chloramines pour l'assainissement de l'eau. Afin d'utiliser tout type d'eau pour le développement, il s'agit d'une politique inébranlable : l'eau doit être totalement exempte de chlore. Se débarrasser du chlore, ou acheter de l'osmose inverse ou de l'eau distillée devrait être la toute première action dans le traitement de l'eau.

bases de l'eau de brassage
 
Pour de nombreux fabricants, la chimie de l'eau est considérée comme la dernière frontière du brassage amateur. Le fabricant peut travailler sur le raffinage des plats et prendre beaucoup de mal pour assurer le contrôle du niveau de température de fermentation, mais ignorer l'eau utilisée pour le développement.
 
Par où commencer avec le développement de l'eau
L'obtention d'un registre de l'eau auprès de votre entreprise d'eau, si vous utilisez de l'eau locale, est un excellent endroit pour commencer. Ils sont appelés à évaluer l'eau pour la sécurité et signaleront certainement les impuretés et les produits chimiques, mais ne vous fourniront certainement pas toujours les pièces que les fabricants recherchent dans un dossier d'eau. L'un des risques de déconner avec l'eau en développement est d'inclure des choses par plat sans comprendre par quoi vous commencez, donc le dossier est essentiel avant de commencer.
 
Les ions minéraux importants avec lesquels nous collaborerons sont conformes aux sels de brassage. Les sels de développement habituels sont le plâtre, le chlorure de calcium, les sels d'Epsom, la craie, le chlorure de sel, ainsi que les boissons gazeuses de cuisson. Ceux-ci sont proposés au magasin de fournitures homebrew ou peuvent, dans certains cas, être situés sur le marché de votre épicerie.
Bicarbonate: Le bicarbonate joue un rôle important dans la chimie de l'eau pour le développement. Il n'y a pas de variété parfaite pour l'eau de brassage autre que celle qui est nécessaire pour atteindre un pH de brassage approprié. Dans l'eau d'aspersion, une eau bicarbonate réduite est souhaitée pour empêcher l'élimination du tanin du grain. Il en sera certainement question dans notre article suivant sur l'eau et le pH de la purée.
 
Une erreur dans laquelle plusieurs fabricants tombent en creusant dans la chimie de l'eau est de découvrir un compte d'eau d'une ville historique, et de l'établir également comme cible. Cela peut être gênant, car ce n'est peut-être pas ce que les brasseries elles-mêmes ont réellement utilisé, car elles ont peut-être fait bouillir l'eau pour réduire le bicarbonate ou utilisé l'eau d'une autre source. Si un compte semble avoir des chiffres extrêmement élevés, et que vous souhaiteriez certainement faire un véritable concierge londonien, approfondissez un peu ce que les brasseries de cet endroit ont fait avec l'eau avant de développer avec elle.
 
Le chlorure de calcium (Pickle crisp ou CaCl2) est utilisé pour inclure le calcium en plus du chlorure, ainsi que le sel d'Epsom (MgSO4 ou sulfate de magnésium) est utilisé pour le magnésium et le sulfate de magnésium. Le vieux sel ordinaire non iodé simple (NaCl2 ou chlorure de sel) apporte du sel ainsi que du chlorure à la table.
L'acide lactique ou l'acide phosphorique sont l'un des acides les plus couramment utilisés pour réduire le pH de la purée si nécessaire.
Sulfate : Le sulfate est l'ion qui est utilisé pour mettre en évidence la colère du saut en améliorant la peau sèche du revêtement. Les améliorations sont généralement évitées dans les bières continentales ou simplement utilisées en petites quantités, généralement 30 ppm ou moins. Si vous utilisez 150 ppm ou plus, le degré de chlorure doit être inférieur à 50 ppm pour éviter un revêtement "minéral" sur la bière.
CaC03 ou carbonate de calcium: a été généralement utilisée pour augmenter le pH de la purée dans les cas où cela pourrait être nécessaire, mais elle ne se liquéfie pas bien sans étapes supplémentaires et doit être évitée dans son ensemble.
Si vous débutez simplement dans l'amélioration de l'eau, vous pouvez vous débrouiller avec du plâtre, du chlorure de calcium, des boissons gazeuses de cuisson, ainsi que de l'acide lactique ou phosphorique. Nous reviendrons certainement sur l'utilisation de ces éléments lorsque nous parlerons du pH de la purée et plongerons également beaucoup plus profondément dans la chimie de l'eau dans l'article suivant.
Dans ces situations inhabituelles où le pH de la purée doit être augmenté, la cuisson des boissons gazeuses (NaHCO3 ou bicarbonate de sel) est la plus utile. 
Calcium : Le calcium est le principal ion qui détermine la fermeté de l'eau. Il aide à diminuer le pH tout au long du brassage, favorise les précipitations de protéines saines dans l'ébullition (pause chaude), stimule la floculation de la levure et aide à protéger contre la pierre de bière. Plusieurs bières sont fabriquées avec des niveaux très bas de calcium, donc ce n'est pas nécessaire mais peut être utile dans les quantités 50-100 ppm.
Chlorure : Le chlorure accentue un volume ou une "satiété" de goût dans la bière, renforçant le goût sucré du malt. Il est normalement utilisé dans la variété 40-100 ppm dans plusieurs bières, mais dans la conception de l'IPA de la Nouvelle-Angleterre, le chlorure est souvent supérieur à 100 ppm, jusqu'à 150 ppm.
 
Les améliorations apportées à l'eau par la société d'approvisionnement en eau, telles que le chlore ou le type extra stable appelé chloramine, maintiennent votre approvisionnement en eau sans risque pour la consommation d'alcool, mais le chlore peut altérer le goût de la bière. Si vous souhaitez ne pas creuser du tout dans la chimie de l'eau, il est recommandé d'utiliser de l'eau d'osmose inverse des distributeurs d'eau dans les épiceries ou de l'eau distillée, car ce serait certainement une toile vide pour commencer. L'obtention d'un registre de l'eau de votre entreprise d'eau, si vous utilisez l'eau de la communauté, est un excellent point de départ. Il n'y a pas de variété optimale pour l'eau de brassage autre que celle qui est nécessaire pour obtenir un pH de brassage approprié. Dans l'eau de barbotage, l'eau à teneur réduite en bicarbonate est nécessaire pour éviter l'élimination du tanin du grain. Cela peut être gênant, car ce n'est peut-être pas ce que les brasseries elles-mêmes ont utilisé, car elles ont peut-être préchauffé l'eau pour descendre le bicarbonate, ou ont utilisé l'eau d'une ressource supplémentaire.

Tags: acheter du matériel de microbrasserie du matériel de microbrasserie de bière

Obtenir un devis

Click image to refresh
Request A Quote