Considérations de taille
De nombreuses microbrasseries nouvellement créées ont une brasserie de 10 à 30 barils (1 baril = 31,5 gallons = 2 énormes fûts = 240 pintes de bière) et ont également des réservoirs de stockage de fermenteur / brite de taille équivalente.
Parce que les petits systèmes utilisent des sauts pour réduire le rendement, commencer avec peu rendra difficile de répondre à la demande et d’augmenter le prix des ingrédients par lot donné. Certains brasseurs vous diront que doubler la taille de votre système est beaucoup moins de deux fois le coût.
Mais s’il n’y a pas beaucoup de place pour ajouter des récipients de fermentation et de Brite supplémentaires à l’avenir, il n’est pas sage de commencer avec un grand système de développement. À moins qu’il n’y ait une porte de chargement haute dans votre espace, ces réservoirs ont besoin d’une hauteur de plafond appropriée pour pouvoir s’incliner et rester dans l’espace. Les grandes brasseries développent fréquemment une ouverture dans le toit pour laisser tomber ces conteneurs.
La taille des fermenteurs / réservoirs de brite doit être deux fois supérieure à celle de la brasserie. Les réservoirs de stockage peuvent être remplis en deux lorsque l’organisation est lente, ainsi que remplis de deux fois plus qu’une brasserie lorsque la demande augmente.
Variété du divers conteneurs d'agitation
Une ligne directrice de base est d’acheter la quantité de fermenteurs et de réservoirs de stockage nécessaires pour les 2 ou 3 premières années de production. Vous pouvez calculer la capacité annuelle optimale approximative d’un fermenteur à l’aide des mesures suivantes :
Quantité de fermentation quotidienne disponible = récipients * volume du récipient
Transformations par an = jours à mélanger annuellement / jours à fermenter la bière moyenne
Capacité annuelle = volume de fermentation * décalages par an
Un moyen de simplifier cela est de supposer 80% de germination (temps de fermentation beaucoup plus court), 20% de production de bière (temps de fermentation plus long) et 50 semaines de développement (supposons un certain temps de voyage et / ou d’entretien).
Capacité annuelle = volume de fermentation * 42
Cela signifie également que vous avez suffisamment de réservoirs de stockage de brite pour remuer les bières si rapidement.
Si vous avez l’intention d’avoir beaucoup de bières différentes à la pression à tout moment, envisagez de commencer avec le même rapport brite / récipients de fermentation.
méthode de chauffage
Il y a 3 sources chaudes pour le récipient d’alcool chaud et la casserole:
1. Feu droitUn
feu chauffe l’extérieur du récipient qui se déplace chaudement vers le liquide dans le réservoir.
Avantages: le moins cher; meilleure alternative pour les systèmes minuscules.
Inconvénients: une zone concentrée de chaleur qui peut brûler le moût; application d’énergie inefficace (perte de chaleur dans l’air environnant); ne pas utiliser dans des systèmes de plus de 10 barils.
2. Chauffage indirect par
flamme Procédé assez nouveau dans lequel la flamme chauffe l’air dans une boîte de brûleur différente qui est ensuite répartie en une couche autour du récipient.
Avantages: prix comparable à celui du chauffage routier; sans brûler.
Inconvénients: Pas aussi efficace que l’électrique ou la vapeur; ne pas utiliser dans des systèmes de plus de 10 barils.
3. Électrique
De grands éléments chauffants sont placés à l’intérieur du pot comme chauffe-eau électrique résidentiel.
Avantages: moins cher que la vapeur; Utilisation de l’énergie extrêmement fiable.
Inconvénients: L’électricité est parfois beaucoup plus chère que le gaz; a besoin d’une grande puissance triphasée; sauf pour une utilisation dans des systèmes de plus de 10 barils.
4.Vapeur
C’est le critère de l’industrie pour développer des systèmes à partir de 15 barils. Une chaudière de chauffage central séparée chauffe l’eau avec un feu au gaz pour développer la vapeur qui circule à travers un acier protégé.
5.Veste capitonnée autour de la bouilloire
Avantages: relativement efficace; chauffe rapidement.
Inconvénients: plus cher; demande une chaudière séparée coûteuse; entretien de la chaudière.
Sélection d’un fournisseur
Il existe plusieurs vendeurs de contenants de bière, en particulier compte tenu de l’essor de nouvelles brasseries ces dernières années. Mais de nombreux distributeurs ne fabriquent pas eux-mêmes les conteneurs. Au contraire, ils sont généralement importés de fabricants en Chine ou dans d’autres pays. Bien que cela puisse réduire les coûts pour les consommateurs, la qualité du style, des produits et de la construction diffère considérablement.
Si vous finissez par choisir un fournisseur qui importe des outils, choisissez-en un qui utilise des concepteurs basés aux États-Unis pour fabriquer les outils. Rappelez-vous que l’importation de l’étranger comprend des frais d’expédition importants, souvent environ 10% du coût de l’équipement lui-même. Le temps d’attente pour la livraison est également plus long.
Pour tout fournisseur, il est très important d’examiner leurs références, de demander une liste de leurs clients et de les appeler personnellement pour se renseigner:
-
Ce qui a été réalisé.
-
Équipement de qualité supérieure atteint.
-
Tout type d’agressions.
-
Problèmes détectés et aussi exactement comment le fournisseur a répondu.
-
S’ils achetaient à nouveau auprès du distributeur.
Obtenir un devis