Pour les grandes brasseries artisanales et les marques qui se préparent à entrer sur le marché national, une solution de brasserie artisanale de 5 000 litres représente un élément clé pour atteindre une production à grande échelle. Avec une grande capacité, elle peut répondre aux besoins des commandes importantes tout en garantissant une qualité de bière élevée. Nous conseillons une brasserie à quatre cuves contrôlée par PLC pour améliorer l'efficacité du brassage et faciliter le brassage en plusieurs lots. Un réservoir de stockage de moût peut être intégré de manière flexible dans votre brasserie en fonction de vos besoins de brassage en plusieurs lots. Plusieurs cuves de fermentation peuvent être associées en fonction des plans de brassage et de vente, adaptées à la production de types de bières artisanales. Grâce au système de contrôle automatique PLC avancé, le brasseur peut surveiller divers paramètres du processus de brassage en temps réel pour garantir que chaque lot de bière atteigne un goût et une qualité uniformes.

Caractéristiques du procédé
Manipulation des ingrédients (en option) méthode : broyage à sec
Méthode de chauffage : électrique / vapeur / feu direct
Chauffage à la vapeur : la température peut être régulée avec précision dans la plage de 45 à 76 °C à une vitesse de 1 à 1,2 °C/min et dans la plage de 52 à 100 °C à une vitesse de 1,2 à 1,5 °C/min.
Empâtage : procédés d'empâtage par infusion / décoction
Lautering : système Chollima
Ébullition : ébullition atmosphérique standard / ébullition à basse pression / calandre interne avec la vague de chaleur
Élimination de la cassure grossière : cuve à tourbillon
Refroidissement du moût : refroidissement en une étape
Processus de fermentation : fermentation sous pression fermée
Méthode de refroidissement du fermenteur : éthylène glycol ou alcool via des chemises alvéolées
La vitesse de refroidissement est de 0,8 à 1 °C/heure pour 5 à 18 °C et de 0,05 à 0,2 °C/heure pour 0 à 5 °C. Les paramètres de refroidissement peuvent être réglés pour obtenir un contrôle précis de la vitesse de refroidissement à différentes étapes.
L'ensemble du système de refroidissement utilise un réfrigérant hybride à 33 %, qui est un éthylène glycol à -5 °C. Ce réfrigérant assure un refroidissement efficace, tout en maintenant une basse température de fonctionnement.
Température d'alimentation en eau glycolée : -3 ℃ ~ -5 ℃ Pression d'alimentation en eau glycolée : 3-4 bars
Température d'alimentation en eau chaude : 82-85 ℃, Pression d'alimentation en eau chaude : 3-4 bars
Température d'alimentation en eau froide : 1-3 ℃, Pression d'alimentation en eau froide : 3-4 bars
Lavage alcalin CIP : 60-70 ℃ pour les cuves et les canalisations de la brasserie ; 40-45℃ pour cuves de fermentation et cuves de saumure
Solutions de nettoyage : alcali 2%-4%, acide 1%, désinfectant 0,5%-1%
Débit du liquide de nettoyage des cuves : >20-35L/m/min
Débit du liquide de nettoyage des canalisations : >1-1,5m/s
Obtenir un devis